Petits-déjeuner

Chaque matin, Christophe, Maître Artisan Pâtissier, saura ravir vos papilles avec ses délicieux petits-déjeuners réalisés selon l'inspiration du jour et à partir de produits soigneusement sélectionnés auprès des producteurs locaux.

Pour bien commencer la journée !

Vous aurez le choix de le savourer dans la salle des petits-déjeuners ou dans votre patio privatif.

La charlotte a été créée au début du XIXème siècle, en hommage à l'épouse du roi George III, la reine Charlotte. Préparé dans un moule haut aux bords évasés, le dessert était réalisé avec du pain de mie beurré ou de la brioche, puis rempli d'une compote de fruits, généralement de pommes ou de prunes.

Une madeleine est un petit gâteau traditionnel aux œufs, en forme de coquillage, allongée ou ronde. La madeleine de Commercy porterait le prénom d'une jeune cuisinière de Commercy, Madeleine Paulmier. Servante de la marquise Perrotin de Barmont, en 1755, elle aurait fabriqué ces gâteaux pour le duc viager Stanislas Leszczyński.

Le saint-honoré est une pâtisserie française, à base de crème Chantilly, de crème chiboust et de petits choux glacés au sucre.

Selon les pâtissiers Pierre Lacam et Antoine Charabot, le saint-honoré a été créé par le pâtissier parisien Chiboust en 1840, en s'inspirant d'un dessert bordelais appelé « flan suisse3 ». Il a donné à son gâteau le nom de la rue Saint-Honoré, où son commerce était installé, rendant du même coup hommage à saint Honoré, huitième évêque d'Amiens et patron des boulangers.